Je ride en Snowkite depuis 5 ans environs et j’avais hâte de voir ce que pouvais donner ces ailes en montagne.
Spot : Font d’urles
Condition : samedi session de 10 à 15 heures 18, 20 nœuds faiblissant 7, 10 nœuds vers 11 heures.
Dimanche session de 10 à 13h30 …20 à 30 nœuds forcissant
Premières sensations : Le samedi, ne connaissant pas le spot, je sort la 9m V3, et monte sur le plateau pour voir l’étendu du spot, j’ai ridé tout seul pendant 30 minutes avant que les autres n’arrivent et que le vent chute à 7,10 nœuds.
J’ai pu apprécier la maniabilité de l’aile lors de la monté de la crête bien raide, arrivé en haut, on se sent bien en sécu (même si on ne connais pas le spot )avec ce depower monstrueux. Je suis allé visité le spot en attendant l’arrivé des autres.
Ensuite le vent a bien chuter et j’ai pu me trouver un petit coin pour envoyer au dessus d’un gros cratère, l’aile porte super bien comme sur l’eau .
Pendant les vols, on peu ressortir en kiteloop sans problème pour raccrocher la pente avec un peu de vitesse.
L’après-midi le vent était vraiment faible, ca marchait en 9m mais j’ai quand même regretté de ne pas avoir pris la 14m pour mieux sustenté dans les pentes.
J’ai pu envoyer quelques kiteloops hooké et l’aile tourne carrément bien et on peu délester un peu en poussant sur la barre s’il faut.
Autonomie et redécollage : Ce que j’ai le plus apprécié c’est le redécollage en marche arrière efficace de chez efficace.
Une fois qu’on a chopé le coup de main ( En 2 minutes) l’aile repart en 2 s sans soucis.
On peut même poser son aile pour aider les autres qui galèrent a décoller et repartir après.
Attention à bien lâcher la barre pendant que l’aile repart en pleine fenêtre, dans ce cas vous ne bougerez pas d’un poil.
Pour l’atterrissage, c’est pareil, aile en bord de fenêtre posé la barre lâchée, on peu accrocher le chicken à la board et caller dans la neige pour aller chercher l’aile.
Au moins aussi bien qu’un caisson pour l’autonomie, si ce n’est le gonflage.
Voir la vidéo de redécollage de l’aile.
redecollage hydra genetrix snowkite from Boarder-lines on Vimeo.
Stabilité : la stabilité de l’aile est énorme, j'avais l'habitude d'être super vigilent et de surveiller l’aile, la aucun soucis, l’aile tient bien au ciel.
Attention par contre dans le vent léger de ne pas surborder car l’aile par un peu en marche arrière ( mais a priori ca faisait ca à tout le monde sur le spot).relacher 5cm sur les arrières
Je n’ai pas eu le problème dans le vent normal et fort.
Plage de vent : Sur la neige constaté 7 à 30 nœuds et je n’ai tiré qu’a peine la moitié du trim.
Je me suis pris de bonnes claques sur la crête et je me sentais bien mieux qu’avec mes C shape. Le depower de l’aile est vraiment rassurant dans des situation un peu extrême genre neige qui vole aucune visibilité, cailloux a coté…
J’ai quand même regretté la 14 le samedi qui m’aurais permis d’avoir un peu plus de puissance dans le petit temps.
Autre : Gonflage sans problème de l’aile même dans le froid, les valve on bien réagit et ne fuyait pas au moment de mettre le bouchon.
Manque des sangles sur le sac pour accrocher le Snow !
Bon sinon, c’était un putain de weekend end vu qu’on a pu rider les deux jours, on a été hébergé à l’hôtel les dryades. Spéciale dédicaces à la méga tartiflette sur une tablée de 30 akifiens affamés.
Seul regret, la neige un peu dure qui n’a pas permis d’envoyer du lourd.
J’ai cru par deux fois m’être broyé le poignet après un kiteloop mais ca va.
On commandera quand même du soleil pour la prochaine fois.
Merci à l’akif pour l’ambiance et l’organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire