jeudi 12 avril 2012

Breizh trip paques 2012

Nous avions décidé de longue date de partir une semaine en trip en bretagne pour faire du kite et du sup en van.
Les temperatures ne nous ont pas refoidies et nous avons eu droit a une session par jour sur des superbe spot:
Voici un petit résumé:

1er jour arrivé dans le cotentin, direction Le rosel , spot mytique de normandie.
Ca n'a pas manqué, en arrivant sur le spot du haut de la coline, le temps se dégage avec une vue magnifiques des iles chausey et guernesey. Pas un poil de vent 1 m de vagues bien glassy. Nous nous sommes régalé .... 3 heures de sup sous le soleil

2eme jour, Nous sommes remonté sur cherbourg pour profiter du flux Nord est et naviguer a collignon. Le spot est tres sympa avec un plan d'eau hyper flat du a la digue. Malheuresement un peu trop fort et raffaleux avec ce temps tout gris.
Nous descendons donc sur les cotes d'armor .
Bon choix, nous nous retrouvons a lancieux, spot de mon enfance. le vent souffle a 20 noeuds, un kite a l'eau.
Nous foncons et naviguons jusqu'au couché du soleil. Moi a la rue en 11 et camille a la rue en 9.
Le paysage est tellement impressionnant avec les iles que nous faisons une session freeride a se balader vers les iles.

3eme jour. Nous voulions rejoindre l'AberWrach , nord finistere. Nous prenons donc la route et checkons la meteo.
Un bon 25 noeud prévu en nord est. Nous decouvrons le spot de treompan , Sublime lagon d'eau bleu turquoise, .
le vent et la , le soleil aussi. Nous partons avec 9 et 7 m pour une session de 3 heures . Le spot est super flat et l'eau limpide. Nous en profitions pour aller faire le tour des ilot rocheux au large.

4 et 5 eme jours, nous avions mis le cap sur crozon pour se poser pour le week end. Pas de vent prévu et une houle d'ouest correct avec une bonne periode.
A l'arrivée, les paysages sont ce que nous avions laissé l'année passée, magnifique pointe rocheuses qui plongent dans la mer et superbe lignes de vagues qui rentre du large.
C'est parti pour 2 jours de sup dans de belle grosses vagues. L'eau est d'une clareté impressionnante . En sup, on voit le fond vraiment loin du bord .

Conclusions, Les spots bretons sont vraiment grandiose.
Nous nous sommes régalé en kite et en SUP, on est bien rincé . On reviendra l'année prochaine.
Dans tout ca je n'ai pas parlé de la combi mouillée a enfiller tout les jour mais ce n'est qu'un détail....

En attendant, nous préparons la corse pour mai , 3 semaine pour le tour de corse avec toujours kite et sup.