jeudi 23 avril 2009

Test et photo de mon TT 2009

Après avoir fini la stratification il y a 15 jour, voici les photo de la board.
Je rappelle: Ame balsa samba, verre, carbone, 130x 40 outline assymetric. scoop, 2,5 cm, poid 3, 0 kg équipée.
Objectif, freestyle freeride polyvalente.







Testée dimanche dernier a Arromanche, vent 18 , 22 noeuds en genetric hydra 14 m. plan d'eau haché menu avec quelque belle série propres entre les pontons.
Des les premiers bords, je me suis senti super bien sur la board, le confort est pas mal mais elle reste axée freestyle donc plutot raide par rapport au modele 100% balsa .
Le samba rigidifie bien la planche, le pop est vraiment énorme, je me suis mis des sbend et des batwing super haut.
La carre freeride est top pour la navigation dans les vagues en toeside.
Aucune projection d'eau ( j'était habitué a bien plus court).
Ce qui m'a le plus surpis c'est les ailerons qui sont petit mais donnent une accroche de folie, un bon frein a main pour bien poper lors des appels. Et les ailerons doivent être super bien axée car en crantage il n'y a pas de bulle d'air au niveau des ailerons . l'écoulement est vraiment fluide.

Pour l'instant, j'en suis bien content, elle rempli bien le cahier des charges.
Je vois déja de nouvelle possibilité vue la puissance du pop.

Aucun commentaire: