lundi 17 décembre 2012

Mystic winter wetsuit TEST REVIEW

Nous n'avons pas l'habitude de rater des sessions et navigons tout l'hiver malgrés les conditions plutot hostiles que nous offre le nord.Les températures aidant on a enfin changé nos vielles combis...

Guillaume a opté pour la Mystic Majestic front zip en 5/4. Après une première tentative d'essayage dans la cabine du shop c'était pas gagné : enfilage plutôt facile mais pour l'enlever c'était plus galère, il faut choper la technique; en revanche une fois portée elle est juste canon.
Après quelques réticences il l'a prise et il a bien fait car elle a passé avec succès le test de la session de SUP a 0 C° et celle de kite à 3 C°.
Bien chaude (portée avec un top quand même), très peu d'entrée d'eau grace au front zip, le néoprène est super élastique et laisse un max de liberté de mouvement dans les 2 disciplines.
L'intérieur est très confort  grace a un composant des plus agréable.
Et surprise, à enlever après la session c'est vraiment plus simple que dans la cabine.
Bilan très positif donc, pour cette combi d'hiver qui est pour moi la plus réussie de la collection.
Quand on fait du kite et du sup, la combi sèche devient plus contraignante. D'ou la décision de ne rider qu'en wetsuit cette hiver pour eviter d'avoir deux combis.

De mon côté j'ai pris la nouvelle Mystic Hypnotize noire en 5/4.(Très sympa pour les nanas)
Elle a le même composant que la Majestic, et est donc super chaude et bien finie.
Pour le reste rien à dire elle a les même caractéristiques techniques, hormis la fermeture qui est en back zip. photo dispo bientot...
J'avoue, j'ai aussi ma combi séche que j'utilise en kite l'hiver (Mystic Force Drysuit). En terme de chaleur ma nouvelle néoprène et la sèche se valent,  mais c'est un luxe non négligeable que de ne pas avoir à se déhabiller après la session!
Petit bémol quand même sur la séche, elle irrite le dessous du menton en nav, la découpe vaudrait le coup d'être legerement retravaillée ou cette partie doublée avec un matériaux plus confortable. Avec la cagoule par contre c'est l'idéal.

Avec tout ça on n'est finalement pas si pressés d'arriver au printemps...rien de tel que de profiter des spots désertés bien au chaud...

Bonnes fêtes à tous et bon ride.
Camille


Aucun commentaire: