mercredi 15 octobre 2008

Les projets de genetrix


Le boss de Genetrix, Martial Camblong a fait passer quelques infos sur Genetrix en 2009:
la marque souhaite désaisonnaliser ses ailes. Ce n'est pas une mauvaise idée. En clair, l'aile n'est pas liée à une année ou une saison mais est repérée par une version.
L'initiative vise à limiter la rotation un peu folle des produits et à limiter l'énorme et très rapide démarque qui s'opère sur le marché.

Sur l'HYDRA, ils en sont à la version 3. "Il est toujours difficile d'améliorer une aile qui bénéficie de 10 ans d'expérience » confie Martial « Les résultats en compétition l'ont démontré ces dernières années et plus particulièrement ces derniers temps avec le nouveau record en speed de Seb Catellan et les 9.4 secondes en hangtime de Clément Hoetler » mais la V4 est bien au programme... "Elle arrivera au cours de l'été 2009 et pas avant. Nous sortons des ailes abouties et la demande en temps de mise au point rend utopique de penser sortir une aile tous les 10 ou 12 mois." ajoute Martial.

La V3 reste donc d'actualité pour un petit moment, ce qui n'est pas plus mal car ca permet de sortir de ce phénomène marketing qui fait sortir des ailes 2009 en septembre 2008 sans reeles innovation!!!!!
Les differences majeures ne se limite generalement a la deco et à l'amelioration des probleme de qualité de l'année précédente du a une R&D bâclée faute de temps pour les test grandeur nature (NAISH, FONE, NORTH).

Interrogé sur un aile de freestyle, Martial avoue qu'il va de soit qu'ils doivent répondre à la demande des spécialistes du Freestyle. Cela prendra du temps… mais le nom est déjà trouvé, ce sera la "Velvet"

Enfin Genetrix France a mis en place un programme nommé Serenity qui garantit aux riders une valeur de reprise des ailes Genetrix en accord avec la qualité de fabrication et leur durée de vie. Cela permet de proposer des formules de reprises et prochainement de proposer un système "d'abonnement" afin d'avoir des Ailes GENETRIX toujours au top et avec les meilleures conditions. Une initiative à suivre.

news en partie vue sur Fs.com

1 commentaire:

antoine a dit…

Une belle démarche anti-consumériste à mon sens...
Faudrait aussi leur dire de baisser un peu leur prix ;)