lundi 20 août 2012

Avancement des shape 2012


voici la board de freestyle le noyaux est tres nerveux. jai eu beaucoup de retour. au final 28mm. top pour le flat mais qui est un peu juste quand c'est clapoteux. premiers esdais. enorme pop. mais un peu d'eau dans les yeux. Je joue donc avec des aileron courbé coté carene qui me permettent de gagner 3mm. Deco apres l'été quand les autres board seront prete. Le glacage n'est pas parfait a cause d'un mauvais melange de resine sur ma dernière couche de verre . la finition permetra de cacher tout ca. J'ai retailler les rails en inversé important au niveau des tips degressif jusq'au pied pour etre legerement chanfreiner. Concernant la planche de race L'objectif etant de faire du 80% recyclé. J'ai enlevé le boitier de pied de mat qui a les meme dimensions qu'un US BOX a quelque detail pret. J'ai profité de la partie arrière coupée pour recuperer une partie male avec le sandwitch pour reboucher. J'ai recoller le pain polystirene legerement fissuré a la colle polyurethane J'ai aussi delaminé toute la carene pour refaire une strat homogene. J'ai donc utilisé a l'arriere les deux US BOX present sur la planche + en boitier central celui du pied de mat. J'avais un doute sur ce type de boitier sur une planche de race mais il semble que pas mal de gens les utilise. Les boitier sont en cours de collage. Strat sous vide demain dans un sac. Full carbone pour la carene 2x 200g Je vais la rider un peu strapless dans le light pour bien sentir la position des pied et poser les insert de strap.

Aucun commentaire: